Découvrir, Comparer et Choisir un logiciel de salle de données approprié
Fournisseurs de salle de données virtuelle
Trouvez une plateforme appropriée pour votre projet. Comparez les meilleurs fournisseurs par les caractéristiques, la sécurité et les commentaires.

Guide de choix

La salle de données virtuelle offre des fonctionnalités nombreuses de sécurité des documents qui protègent vos documents d’entreprise et les données confidentielles. Les fonctionnalités de sécurité des documents vont du filigrane au cryptage de données au repos avec des clés de cryptage gérés par un client.

Filigranes dynamiques

Les filigranes dynamiques sont intégré automatiquement dans chaque document téléchargé de la salle de données virtuelle. La filigrane peut contenir la date du téléchargement, le nom du projet, le nom et même l’adress IP de la personne qui a téléchargé le document.

Expiration du document

Parfois appellee “un document autodestructive” ou “la destruction à distance”, cette fonctionnalité de sécurité permet d’annuler le droit d’accès au document à un moment quelconque, même après le téléchargement du fichier par un utilisateur. Cette fonctionnalité de protection du document aide à prévenir la distribution des documents injustifié.

Visualisation limité

Cette fonctionnalité de sécurité des documents permet de bloquer les parties de l’écran en visualisant le document dans un navigateur Internet. Cela aide à prévenir des brèches de sécurité comme la visualisation non sollicité dans des lieux publics, des attaques basées sur des cameras ou des capture d’écran.

Cryptage de données 256-bit SSL

Le cryptage de données 256-bit AES SSL est la règle d’or pour des services bancaires en ligne et des transactions de commerce électronique. Cherchez les normes les plus élevées de cryptage de données pendant le transfert des données à la salle de donnés virtuelle et à partir de celle-ci ainsi que pendant que les données sont stockées dans la salle de données virtuelle.

Restrictions d’accès aux documents

Les politiques de sécurité des documents vous permettent de préciser les niveaux personnalisés de protection de documents. Vous pouvez préciser les droit de visualiser, partager, modifier ou télécharger le document original ou filigrané pour chaque document dans la salle de données. La touche Impression d’écran aussi peut être limitée. Vous pouvez préciser les droits d’accès aux documents pour chaque utilisateur de la salle de données virtuelle.

Sauvegarde de données

La sauvegarde de données ajoute une couche de plus de sécurité des documents assurant que les documents téléversés vers la salle de données virtuelle ne peuvent être jamais perdu ou détruit. Cherchez la salle de données virtuelle qui offre la sauvegarde de données en temps réel par un tunnel de réseau privé virtuel (RPV) crypté.

Analyse antivirus

Les salles de données virtuelles recherchent automatiquement des virus ou des autres défaut dans tous les documents téléversés. La plupart des salles de données virtuelles ne permettront pas le téléversement de fichiers défectueux.

Cryptage sur la sauvegarde/sur l’ouverture

Le cryptage sur l’ouverture chiffrera le document automatiquement à l’ouverture pour prévenir l’accès non autorisé sur un réseau non sécurisé. Le cryptage sur la sauvegarde assurera que les documents sont protégé pendant le ctockage tout en restant illisible pour les parties non autorisées.

Les salles de données virtuelles sont situées dans des centres de donnés sécurisés physiquement avec de nombreuses mesures de protection, quilimitent l’accès aux données confidentielles.

Certifié  SOC 2

ISO 27001: 2013 c’est une certification international la plus rigoureux de la sécurité d’informations dans le secteur TI. Ce standard assure les contrôls nécessaires, aide à prévenir des menaces à la sécurité ou des vulnérabilités.Certifié ISO 27001 SOC 2 est une certification des centres de données qui fournit une declaration des pratiques internes optimales pour vérifier la sécurité, la disponibilité et la confidentialité de votre dépôt de données virtuel.

Certifié ISO 27001

ISO 27001: 2013 c’est une certification international la plus rigoureux de la sécurité d’informations dans le secteur TI. Ce standard assure les contrôls nécessaires, aide à prévenir des menaces à la sécurité ou des vulnérabilités.

Certifié SSAE 16

L’énoncé des normes pour des Engagement d’Attestation 16 (anglais SSAE 16) est un des standards les plus rigoureux qui exige l’audit des contrôles internes à l’ égard de l’information financière. Le plus souvent cette certification est exigée pour des salles de données F&A. La certification SSAE 16 signifie que la salle de données virtuelle est conforme aux standards de la loi Sarbanes-Oxley.

Sécurité des centres de données

Les centres de données emploient la sécurité physique, les politiques d’accès rigoureux, y compris les systèmes d’authentification biométriques, des gardes armés et la surveillance, des chambres forte et des cages sécurisées, avec l’accès à l’alimentation sans interruption, un système de sauvegarde et des systèmes de prevention des incendies ou d’inondation dans toutes les emplacements.

La fourniture d’accès aux bonnes personnes est une partie intégrante d’une plate-forme de salles de données effective. Les permissions doivent être gérées avec soin et la fourniture et la restriction d’accès doivent être gérées convenablement. Les politiques et les fonctionnalités de la sécurité d’accès préviennent les brèches de sécurité, mettent fin aux connexions non autorisées ou bloquent l’accès aux certaines infomations.

Les politiques et les fonctionnalités de la sécurité d’accès préviennent les brèches de sécurité, mettent fin aux connexions non autorisées ou bloquent l’accès aux certaines infomations.

Accès à partir de dispositifs mobiles

La salle de données virtuelle peut fournir le contrôl d’accessibilité des documents sécurisés via des dispositifs mobiles en offrant des applications spécialisées.

Vérification à facteurs multiples

Cette fonctionnalité de la sécurité d’accès ajoute un niveau de plus de protection en exigeant des utilisateurs qu’ils vérifient leur identité pour obtenir l’accès à la salle de données. Cette mesure prévient l’accès à la salle de données à partir de dispositifs volés ou piratés.

Permissions du groupe

Le propriétaire de la salle de données virtuelle peut créer des groupes avec des jeux prédéfinis de niveaux de permission d’accès. Cette fonctionnalité aide à gérer les utilisateur et ajoute un niveau de plus de sécurité.

Niveaux multiples des permissions aux utilisateurs

Les administrateurs des salles de données virtuelles peuvent établir des niveaux d’accès aux document pour des utilisateurs et des groupes d’utilisateurs différents. Cela aide à améliorer la sécurité des salles de données et à fournir une trace verifiable d’activité de la salle de donnés.

Accès granulaire

L’administrateur de la salle de données virtuelle peut y fournir l’accès granulaire ou basé sur les rôles. Les paramètres des permissions granulaires permettent de contrôler qui peut accèder à chaque fichier ou dossier basé sur le role d’utilisateur dans l’operation ou sa position dans l’entreprise.

Authentication à deux facteurs

L’authentication à deux facteurs fournit un niveau de protection de plus. Les utilisateur peuvent s’identifier à l’aide d’un mot de passe et un code unique envoyé sur le mobile d’utilisateur.

La salle de données virtuelle fournit les capacités d’établissement des rapports et des traces verifiables de chaque action ou activité qui a lieu dans la salle de données virtuelle. Les administrateurs peuvent retracer toutes les actions sur des fichiers.

Liste de contrôle

Une liste de contrôle est un dossier de tout ce qui est téléversé, téléchargé ou visualisé dans la salle de données virtuelle. Toutes les actions sur des fichiers sont enregistrées, y compris la visualisation des fichiers, le téléchargement sécurisé et l’impression.

Rapports des salles de données détaillés

Chaque entrée et chaque activité dans la salle de données virtuelle sont horodatés et documentés. Les rapports de verification sont envoyés automatiquement à l’administrateur système en fin d’une période spécifié.

Contrôle des versions du document

Le contrôle des versions permet aux adminstrateurs de surveiller les enregistrements des paramètres des documents. Selon les paramètres, les utilisateurs peuvent retracer toutes les modifications à l’aide de l’historique des versions et avoir toujours la dernière version du document.

Notifications

Les administrateurs et les utilisateurs des salles de données virtuelles selon leurs niveaux de permission peuvent recevoir des notifications quand les documents sont mis à jour ou de nouveaux fichiers sont téléversés.

Les fonctionnalités de l’interface utilisateur aident à simplifier les procédés, à accélérer les tâches de routine et à éliminer la courbe d’apprentissage pour les utilisateurs.

Site Web de marque

Cherchez le fournisseur qui vous permet de personnaliser l’apparance visuelle et le contenu de votre salle de données virtuelle avec des modèles de couleurs et des logos d’entreprise personalisés.

Téléversements en bloc

Téleversements et téléchargements en bloc permettent d’importer et d’exportes des fichiers ou des dossiers multiples à la fois. Cherchez le fournisseur de salles de données virtuelles qui ne limite pas la taille du fichier téléversé.

Fonction de glisser-déposer

La fonctionnalité de glisser-déposer permet aux utilisateurs de saisir des fichiers virtuellement de leurs dispositifs et les déposer à la salle de données virtuelle pour qu’ils téléversent automatiquement.

Recherche plein-texte

La fonctionnalité avancée de recherche plein-texte vous donnera la capacité de rechercher facilement par les titres des documents, des marqueur méta et le contenu des mots clès liés à votre recherche, même dans les documents scannés.

Liens dans les documents

Permet aux utilisateurs d’intégrer les liens de l’un document à l’autre et aussi de partager les liens vers le contenu de la salle de données avec des autres utilisateurs autorisés.

Integration avec Microsoft Office

L’integration avec Microsoft Office permettra aux utilisateurs d’enregistrer et d’accéder aux fichiers en continu depuis Word, Excel et Powerpoint dans la salle de données virtuelle sécurisée.

Section Q&A

La section Q&A (Questions et Réponses) est la zone de salle de données virtuelle où les utilisateurs peuvent poser des questions aux autres utilisateur ou aux administrateurs. Les salles de données plus avancées offrent une possibilité de créer une section statique FAQ où les utilisateurs peuvent recevoir des réponses aux question le plus fréquemment posées.

Défilement des documents sur le visualisateur

La function de faire defiler permet de voyager dans le dossier en parcourant les fichiers dans le dossier pendant que un document reste ouvert. Cetter fonctionnalité  gagne du temps aux utilisateurs qui on besoin d’examiner des dossiers contenant des centaines de documents.

A l’aide d’une plate-forme de gestion d’affaires tout dispositifs peut devenir le lieu de travail instantanément. Les fichiers qui existent en sécurité dans la salle de données virtuelle sont disponibles immédiatement via des portails de permission à chaque partie à une operation. Les notifications en temps réel présentent des mises à jour des activités récentes.

Applications iPad et iPhone

Une plate-forme de salle de données virtuelle doit être conçu pour fonctionner sur les dispositifs populaires des ordinateurs aux tablettes aux smartphones, et conçu avec ces dispositifs en consideration.

Support aux dispositifs multiples

Quelques salles de données virtuelles s’associent avec des applications de productivité populaires mais les fournisseurs de salles de données virtuelles plus avancés offrent leurs applications iOS, Android, Blackberry et Windows dédiés aux utilisateurs.

Interface de dispositifs mobiles

L’interface optimisé pour les mobiles permettra aux utilisateurs d’accéder aux documents et aux autres fichiers dans la salle de données virtuelle de leurs dispositifs mobiles.

Support Multilingue

L’interface utilisateur multilingue aide les utilisateurs de différents pays à accéder la salle de données virtuelle en leur langue. Les fournisseur de salles de données virtuelles plus avancés offrent l’index de documents multilingue aussi.

Aucun plugiciel nécessaire.

Les salles de données virtuelles doivent permettrre téléversement et visualisation de leurs données sans avoir besoin d’installer aucune application supplémentaire ou aucun plugiciel au tiers sur leurs dispositifs.

Discover, Compare and Choose the Right Data Room Software
Virtual Data Room Providers
Find the right platform for your project. Compare best vendors by features, security and reviews.

Selection Guide

Virtual data room offers numerous document security features which keep your enterprise documents and sensitive data protected. Document security features range from watermarking to data-at-rest encryption with customer managed encryption keys.

Dynamic Watermarks

Dynamic watermarks are automatically embedded into each document downloaded from the virtual data room. The watermark can contain the date of the download, the name of the project, the name and even the IP address of the person who has downloaded the document.

Document Expiry

Sometimes called “self-destructing document” or “remote destruction”, this security feature allows to revoke the right of access to the document at any time, even after the user has already downloaded the file. This document protection feature helps prevent unwarranted document distribution.

Restricted Viewing

This document security feature allows to block parts of the screen while the viewing the document in the internet browser. This helps prevent security breaches such as unsolicited viewing in public places, camera-based attacks, or screen capture.

256-Bit SSL Encryption

256-bit AES SSL encryption is the golden standard for online banking and e-commerce transactions. Look for the highest standard or data encryption during data transit to and from the virtual data room, as well as while the data is stored within it.

Document Access Restrictions

Document security policies allow you to specify custom levels of document protection. For each document in the virtual data room you can specify the rights to view, share, edit, or download the original or watermarked document. Print Screen button may also be restricted. You can specify the rights of document access for each user of the virtual data room.

Data Backup

Data backup adds another layer of document security assuring that documents uploaded to the virtual data room can never be lost or destroyed. Look for the virtual data room that offers real-time file backup through encrypted VPN tunnels.

Virus Scanning

Virtual data rooms automatically scans all uploaded documents for viruses or other defects. Most virtual data rooms will not permit the upload defective files.

On Save/On Open Encryption

On open encryption will automatically encrypt the document upon opening to prevent unauthorized access over unsecured network. On save encryption will ensure that documents are protected during storage while remaining unreadable to unauthorized parties.

Virtual data rooms are located in physically secure data centers with numerous protective measures that restrict access to confidential data.

SOC 2 Certified

SOC 2 is a certification for data centers which provides a statement of best internal practices to verify security, availability and privacy of your virtual data repository.

ISO 27001 Certified

ISO 27001: 2013 is the most stringent international certification for information security in the information technology sector. This standard ensure appropriate controls help prevent security threats or vulnerabilities.

SSAE 16 Certified

The Statement of Standards for Attestation Engagements 16 (SSAE 16) is one of the strictest standards which requires an audit of internal controls over financial reporting. Most often required for M&A data rooms, SSAE 16 certification means that the virtual data room is compliant with standards supporting Sarbanes-Oxley (SOX) Act.

Data Center Security

Data centers employ physical security, stringent access policies including biometric entry authentication systems, armed guards and surveillance, secure vaults and cages, with access to uninterruptible power, backup systems, and fire/flood prevention systems at data center sites.

Providing access to the right people is an integral element of an effective virtual data room platform. Permissions need to be closely managed and the provision and restriction of access should be handled properly. Access security policies and features prevent security breaches, stop unauthorized logins or block access to certain pieces of information.

Access from Mobile Devices

The virtual data room may provide control over the accessibility of secure documents via mobile devices by offering specialized applications.

Multiple Factor Verification

This access security feature adds another level of protection by requiring users to verify their identity on another device to gain access to the data room. This step prevents access to the data room from hacked or stolen devices.

Group Permissions

The owner of the virtual data room can create groups with predefined sets of access permission levels. This feature helps in user management and also adds an extra level of security.

Multiple Levels of User Permissions

Virtual data room administrators can set levels of document access for different users and user groups which helps improve data room security and provide auditable trail of data room activity.

Granular Access

The administrator of the virtual data room can provide a granular, or role-based, access to the data room. Granular permission settings allow to control who has access to each file or folder based on the user’s role in the deal or position in the company.

Two-Factor Authentication

Two-factor authentication provides an extra level of protection. Users can log in using a password and a unique code sent to the user’s cell phone.

The virtual data room provides comprehensive reporting capabilities and audit trails for every action or activity that occurs within a data room. Admins can track all actions with files.

Audit Logs

An audit log is a chronological record of everything uploaded, viewed or downloaded in the virtual data room. All actions with files are logged including file viewing, secure downloading, printing and downloading.

Detailed Data Room Reports

Every entry and every activity in the virtual data room is time-stamped and documented. Automatic audit reports are automatically sent to a system administrator at the end of a specified period.

Document Version Control

Version control allows admins to monitor automatic saving of document settings. Depending on the settings, users can track all changes through version history, and always have the latest document version.

Notifications

Virtual data room administrators and users depending on their levels of permissions can receive notifications when documents are updated or new files are uploaded.

User interface features help simplify processes and speed up routine tasks while also eliminating the learning curve for users.

Branded Website

Look for the provider which allows you to customize the look and feel of your virtual data room with custom color schemes and company logo.

Bulk Uploads

Bulk uploads and downloads allow importing or exporting multiple files or folders at once. Look for the virtual data room provider which doesn’t set the cap on the upload file size.

Drag and Drop Function

Drag and Drop functionality allows users to virtually grab files from their device and drop them into the virtual data room so they upload automatically.

Full Text Search

Advanced full text search feature will give you the ability to easily search through document titles, meta-tags, and content for specific keywords related to your search, even in scanned documents.

In Document Linking

Allows users to embed links from one document to another and also share links to data room contents with other authorized users.

Microsoft Office Integration

Integration with Microsoft Office will let users seamlessly access and store files from Word, Excel, and PowerPoint in the secure virtual data room.

Q&A Section

Q&A (Questions & Answers) section is the virtual data room area where users can post questions to other users or data room administrators about any document in the data room. More advanced virtual data rooms also have offer a possibility to create a static FAQ section where users can get answers to most frequently asked questions.

Scroll-Through Document Viewer

Scroll through function allows to move through the folder scrolling through the documents in the folder while keeping one document open. This feature saves a lot of time for users who need to examine folders containing hundreds of documents.

Through a secure deal management platform any device can instantly become a workspace. Files that exist securely in the virtual data room are immediately available through permission portals to every party in a transaction. Real-time notifications give quick updates on recent deal activity.

iPad & iPhone Apps

The virtual data room platform needs to be designed to work across popular devices, from computers to tablets to smartphones, and designed with these devices specifically in mind.

Multi-Device Support

Some virtual data rooms have partnerships with popular productivity apps yet more advanced virtual data room providers offer their users dedicated applications for iOS, Android, Blackberry and Windows.

Mobile Device Interface

Mobile-optimized interface will let users easily access the documents and other files in the virtual data room from their mobile devices.

Multi-Language Support

Multi-language user interface helps users from different countries access the virtual data room in their own language while more advanced virtual data room providers offer multi-lingual document indexing as well.

No Plugins Required

Virtual data rooms should allow uploading and viewing their data without the need to install any additional applications or third-party plugins on their devices.