Découvrir, Comparer et Choisir un logiciel de salle de données approprié
Fournisseurs de salle de données virtuelle
Trouvez une plateforme appropriée pour votre projet. Comparez les meilleurs fournisseurs par les caractéristiques, la sécurité et les commentaires.

Partage Sécurisé de Fichiers

Les professionelles et les entreprises d’aujoud’hui créent, consument et partagent des informations constamment. Voici seulement quelques exemples de types de fichiers dont les entreprises ont besoin pour les partager, accéder et manipuler pendant leurs activités commerciales: présentations, documents, tableurs, images etc. Beaucoup de ces fichiers sont stockés sur des ordinateurs individuels, des ordinateurs de bureau et des portables, pendant que les autres sont stockés sur des serveurs de fichier d’entreprise. Mais n’importe où les fichiers sont stockés, les utilisateurs doivent être capable d’y accéder au bureau, à maison ou pendant le voyage. Beaucoup d’organisations adoptent une politique de “apportez votre propre dispositif”, qui permet aux salariés d’accéder, partager et manipuler les données d’entreprise en utilisant leurs dispositifs personnels, y compris des portables, des smartphones et des tablettes. 

La permission aux utilisateurs d’accéder aux données et travailler avec eux exige que les fichiers sont synchronisés solidement entre les dispositifs. En plus, étant donné la nature collaborative des activités centrés sur les données, les fichiers doivent être disponible et accessible aux utilisateurs externes – les associés, les actionnaires, les fournisseurs ou les clients. Comme toujours avec n’importe quelles données confidentielles, le partage de fichiers doit être soigneusement controlé.

Quand les utilisateurs professionnels on besoin de partager les fichier ou documents rapidement, ils se servent souvent des plate-formes de partage de fichiers pour consommateurs qui ne satisfont pas aux procurations de la sécurité interne et conformité.

Les utilisateurs professionnels d’aujourd’hui ont besoin d’un moyen simple et facile du Partage Sécurisé de Fichiers qui leur permet d’accéder à leurs fichiers sans interruption sur tous les dispositifs et collaborer avec les collègues, les clients et les associés même en dehors du pare-feu de l’entreprise.

Il y a quelques moyens que les utilisateurs choisissent typiquement pour le partage de fichiers quotidien: e-mail, FTP (protocole de transfert de fichier) ou les sites de partage de fichiers. Le partage de fichiers par e-mail ne donne aucun contrôl sur le contenu qui est envoyé, comment ce contenu est accédé et combien de copies sont envoyées ou réexpédiées. Les FTP systèmes traditionnels aussi accroissent le risque de violation de sécurité de données, parce que les utilisateurs partagent les mots de passe d’une manière incontrôlée; le contenu lui-même peut rester sur le serveur FTP pendant aucun période, parfois pendant des années.

Les solutions grand-public de la synchronisation et le partage de fichiers, comme Dropbox, sont une option pratique pour beaucoup d’utilisateurs et en général fonctionnent comme prévu. Mais les brèches de sécurité récents entraînent les violations de la confidentialité ou l’incapacité de trouver les données au besoin. Les services de partage de fichiers qui manque d’assurance comme ça n’ont pas d’outils pour surveiller, suivre, de traces verifiable et d’autre équipement important.

Le TI des entreprises attache de l’importance au manqué de contrôle des données confidentielles et au risque pour la sécurité et la conformité, qui est presenté par le partage de fichiers non sécurisé. En somme, le partage de fichiers incontrolé est inefficace, trop cher, trop risqué et met les entreprises en danger de ne pas réaliser leurs obligations juridiques, obligatoires et celles de meilleures pratiques.

Solution Sécurisée pour synchroniser et partager les fichiers en Cloud

La salle de données virtuelle fournit une solution de rechange au email, FTP et les services de partage de fichiers pour consommateurs. Elle crée une infrastructure cloud bout-à-bout sécurisée qui est complètement controlée par l’entreprise.

La salle de données virtuelle compense la nécessité de la simplicité pour l’utilisateur final, et la sécurité, la gestion et la flexibilité, dont a besoin l’entreprise, et en particulier, le TI qui a besoin de la capacité de diriger et contrôler les activités de partage de fichiers pour protéger

les informations critiques et les biens de données de l’organisation.

Le partage de fichiers entreprise permet aux utilisateurs de téléverser et partager des documents, des photos, des vidéos et des fichiers et utilisant des dispositifs différents, comme des smartphones, des tablettes et des ordinateurs.

La solution de salle de données virtuelle permet aux entreprises et aux fournisseurs de services d’installer des services de partage de fichiers et de synchronisation pour leurs utilisateurs, et de créer l’indépendance complète des effectifs pour que votre équipe peut travailler en tout lieu et de n’importe quel dispositif. L’accès sécurisé aux fichiers dans la salle de données virtuelle chaque fois que necessaire améliore la productivité et la collaboration entre les équipes. Parmi les avantages du partage de fichiers à l’aide de la salle de données virtuelle sont:

  • Une solution de rechange au FTP pour le transfert de grands fichiers
  • Accès aux fichiers sécurisé pour des utilisateurs BYOD (ceux qui apportent leurs propres dispositifs)
  • Synchronisation entre des dispositifs
  • Synchronisation entre des sites et des bureaux
  • Espaces de travail d’équipes partagés
  • Facile à apprendre, facile à utilizer

Gestion Centrale

La salle de données virtuelle offre un tableau de bord de gestion centrale complete qui permet aux administrateurs de fournir, gérer, surveiller et aider les utilisateurs de service individuels.

Contrôl Complet de Contenu

La salle de données virtuelle permet aux utilisateurs de soutenir le contrôl complet des informations confidentielles. Elle devient une plate-forme de gestion de contenu à grande échelle qui permettrait la collaborarion sécurisé avec des associés extérieurs, des specialistes et des parties prenantes.  Les permissions de groupes d’utilisateurs peuvent être utilisées aussi pour déterminer les privilèges d’utilisateur pour établir des dossiers de projet partagés. L’accès aux documents partagés est strictement contrôlé comme l’administrateur gère et annule les permissions d’ouvrir, visualiser, télécharger, copier-coller, réexpédier ou manipuler autrement les documents. Les politiques de gestion de droits numériques sont appliquées automatiquement et uniformément entre tous les utilisateurs.

La solution de synchroniser et partager de la salle de données virtuelle permet aux utilisateurs de créer des espaces de travail sous la forme des dossiers de la salle de données virtuelle pour collaborer avec leurs collègues. Les caractéristiques suivantes sont incluses:

  • Définir les privilèges d’accès aux données et établir l’accèss limité dans le temps
  • Synchronisation bidirectionnelle de dossiers entre leurs dispositifs
  • Synchronisation unidirectionnelle pour la syndication de fichiers
  • Partage unique en utilisant des URLs d’invitation limitées dans le temps
  • Privilèges basés sur les rôles permettant aux utilisateurs de créer des dossiers de projet partagés

Réduisez le risque et maximisez la conformité

Sécurité pour la protection des données sur les dispositifs, en transit et au repos.

Cela comprend l’authentication à deux étapes, la suppression des données à distance, cryptage de données, la gestion de droits numériques (GDN), la protection des documents, et le suivi de l’accès. Les salles de données virtuelles plus avancées permet un cryptage GDN pour la protection des fichiers Microsoft Office et PDF et pour assurer le contrôl de télécharger, copier, capture d’écran ou imprimer. La vue protégée des documents dans les navigateurs est aussi possible. L’accès aux documents protégés peut être annulé et efface; de plus, on peut cesser de partager le document ou le faire indisponible pour annuler tous les accès.

Partage de fichiers multi plate-forme

Le synchroniser et partager de fichier de la salle de données virtuelles comprend les agents logiciels pour Windows et Mac, ainsi que les applications mobiles pour les dispositifs iOs, Android et Windows Mobile. Les applications mobiles comprend la fonctionnalité de la suppression des données à distance pour permettre d’effacer les données synchronisées en cas d’un vol ou d’une perte de dispositive mobile.

Interface sécurisée

Si vous utiliser notre application mobile, la salle de données virtuelle garantit que vos activités de partage de données sont 100% sécurisé sans exiger aucun module complémentaire Java pour gérer de grands transferts de fichiers. Tous les échanges de fichiers sont enregistrés avec l’activité et les adresses IP.

Audit granulaire

La salle de données virtuelle permet aux administrateurs d’enregistrer tous les cas d’accés aux fichiers et de synchronisaton à des fins d’audit, fournissant le contrôl complet et la transparence du partage de données (comment et avec qui elles sont partagées). C’est essentiel à des fins de conformité réglementaire et de sécurité. La liste de contrôle détaillée et fiable garantit que votre entreprise est toujours prête pour l’audit tout en travaillant dans les règlements de conformité rigoureux.

Les utilisateurs professionnels d’aujourd’hui ont besoin d’accès aux leurs fichiers au bureau, à la maison ou en route. L’utilisation des dispositifs diffèrents pour accéder aux fichiers d’entreprise – des portables, des ordinateur de bureau, des smartphones et des tablettes – devient rapidement la norme. La nature collaborative des activités commerciales dans la plupart des entreprises exige que les utilisateurs partage les fichiers en toute sécurité mais facilement. La synchronisation et partage de données sécurisé transforme la salle de données dans une condition essentielle pout la plupart des corporation.

Discover, Compare and Choose the Right Data Room Software
Virtual Data Room Providers
Find the right platform for your project. Compare best vendors by features, security and reviews.
Secure File Sharing

Today’s professionals and enterprises constantly create, consume and share information. Presentations, documents, spreadsheets, and images are just some of examples of the types of files enterprises need to share, access, and manipulate during the course of their business activities. Many of these files are stored on personal computers, desktops and laptops, while others are stored on enterprise file servers. But wherever those files are stored, users must be able to access them at the office, at home, or during travel. Many organizations embrace a ‘bring your own device’ (BYOD) policy, allowing employees to access, share and manipulate corporate data using their personal devices, including laptops, smartphones and tablets.

iDeals Virtual Data Room

iDeals Virtual Data Room is a powerful data sharing solution used by more than 4,000 companies worldwide, including many Fortune 1000 companies since 2008. This success is based on a continuous innovation approach, including constant R&D efforts, powerful cloud infrastructure, and instantly available customer services. With iDeals’ advanced document sharing technology and shatterproof security, dealmakers worldwide can fully comply with due diligence requirements.Learn More...

Rating:
Reviews: 11

Allowing users to access and work with data using all kinds of devices requires that files are securely “synchronized” between those devices. Additionally, given the collaborative nature of data-centric activities, files must be available for access by users outside the enterprise – by partners, stockholders, suppliers or customers. As with any confidential data, file sharing must be carefully controlled.

When business users need to quickly share files or documents, they often turn to consumer file sharing platforms that do not meet corporate security and compliance mandates.

Today's business users want simple, easy way to secure file sharing in their business environment that allows them to access their files seamlessly on all devices, and collaborate with colleagues, customers and partners even outside the corporate firewall.

There are several ways that users typically choose for day-to-day file sharing, such as email, FTP or file sharing websites. Using email to share files gives no control over which content is sent, how it is accessed, and how many copies are being sent or forwarded. Traditional FTP systems also heighten risk of data security breaches because users share passwords in an uncontrolled manner; the content itself can be left on FTP servers for any period of time, sometimes for years.

Consumer-grade file sync and share solutions, such as Dropbox, are convenient option for many users and generally work as designed. However, recent security breaches at such file sharing services lead to confidentiality breaches or an inability to find data when needed. Such insecure file sharing services lack tools for monitoring, tracking, audit trails, or other important file-sharing features.

The corporate IT is concerned with the lack of control over confidential data, and the security and compliance risk that unsecure file sharing presents. Simply put, uncontrolled file sharing is inefficient, too expensive, too risky, and puts enterprises at a significant risk of not fulfilling their legal, regulatory, and best practice obligations.

Secure Cloud File Sync & Share Solution

The virtual data room provides an enterprise-grade alternative to email, FTP and consumer file sharing services, by creating an end-to-end secure cloud infrastructure that is completely under corporate control.

The virtual data room balances the need for simplicity for the end user, and the security, management and flexibility required by the enterprise, and more specifically, the IT which requires the ability to manage and control file sharing activities to protect the critical information and data assets of the organization.

Enterprise file sharing allows users to upload and share documents, photos, videos and files using various devices, such as smartphones, tablets and PCs.

The virtual data room solution allows enterprises and service providers to set up file share and sync services for their users, creating complete workforce independence so your team can work from any location and any device. Secure access to files in the virtual data room whenever needed improves productivity and collaboration between teams. Among benefits of secure file sharing through a virtual data room are:

  • FTP alternative for large file transfer
  • Secure file access for BYOD users
  • Synchronization across devices
  • Synchronization across sites and offices
  • Shared team workspaces
  • Easy to learn, easy to use
Central Management

The virtual data room offers a comprehensive central management dashboard that allows administrators to provision, manage, monitor and support individual service users.

Complete Control over Content

The virtual data room enables to maintain complete control over confidential information and evolves into a large-scale enterprise content management platform that would allow secure collaboration with external partners, experts and stakeholders. User group permissions can also be leveraged to determine user privileges for setting up shared project folders. The access to shared documents is strictly controlled as the administrator manages and revokes permissions to open, view, download, print, copy-paste, forward or otherwise manipulate documents. Digital Rights Management policies are automatically and uniformly applied across all users.

Multiple Folder Synchronization

With folder sync, user files are automatically synchronized between their PC or laptop and their virtual data room folder, keeping files accessible and maintaining version control. The good virtual data room supports multi-folder sync, whereby any folder can be selected for synchronization with a

Project Team Collaboration

The virtual data room file sync & share solution allows users to set up workspaces in the form of virtual data room folders for collaborating with colleagues, including the following features:

  • Define data access privileges and set time-limited access
  • Bi-directional synchronization of folders on their devices with each other
  • One-way synchronization for file syndication
  • One-time sharing using time-limited invitation URLs
  • Role-based privileges for allowing users to create shared project folders
Minimize Risk and Maximize Compliance

Security for data protection on devices, in transit and at rest. It includes two-step authentication, remote data wipe, data encryption, digital rights management (DRM), document protection, and access tracking. More advanced virtual data rooms enable DRM encryption is available to protect Microsoft Office and PDF files, and to enforce control over download, copy, screen capture or printing. A protected view of documents in browsers also is supported. Access to shared documents can be revoked and removed; in addition, document can be “unshared” or made unavailable to revoke all accesses.

Multi-Platform File Sharing

The virtual data room file sync & share includes software agents for Windows and Mac, as well as mobile apps for iOS, Android and Windows Mobile devices. The mobile apps include remote wipe functionality to allow for deletion of synchronized data in the event of a stolen or lost mobile device.

Secure Interface

Whether you are using our mobile app, the virtual data room ensures that your file sharing activities will be 100% secured without requiring Java add-ons to manage large file transfers. All file exchanges are logged along with activity and IP addresses.

Granular Auditing

The virtual data room allows administrators to log all file access and sync events for auditing purposes, providing full control and transparency over how and with whom data is shared. This is essential for regulatory compliance and security purposes. Detailed and reliable audit logs ensure that your enterprise is always audit-ready while working within stringent compliance regulations.

Today business users require access to their files at the office, at home or on the road. Using a variety of devices to access corporate files – laptops, desktops, smartphones and tablets – is quickly becoming the standard. The collaborative nature of business activities in most companies requires users to share files securely yet easily. Secure file synchronization and sharing makes the virtual data room a key requirement for most corporations.