Datasite

À propos de Datasite

Datasite LLC – anciennement appelé Merrill Corporation – est un fournisseur de logiciels fondé en 1999 en tant que filiale de Datasite Global Corporation, et dont le siège social se trouve à Minneapolis, aux États-Unis.

Datasite offre une suite de produits logiciels conçus pour rationaliser les processus de fusion et d’acquisition, de restructuration et d’introduction en bourse, tels que la diligence raisonnable, l’intégration post-fusion et les transactions financières. Les produits de Datasite ne sont pas destinés à une industrie en particulier – ils servent notamment des entreprises aussi diverses que des agences immobilières, des sociétés de banque d’investissement et des cabinets d’avocats.

Parmi les différentes solutions proposées par Datasite figure son logiciel de data room virtuelle, Datasite Diligence.

Fonctions de sécurité des documents

Datasite Diligence protège le contenu stocké dans ses data rooms grâce à un large éventail de mesures et de fonctions de sécurité de pointe. Parmi celles-ci figurent les caractéristiques énumérées ci-dessous.

  • Formation à la sécurité des données pour tous les employés. Cela permet de s’assurer que les personnes travaillant pour Datasite sont constamment au courant des exigences de sécurité et qu’elles s’y conforment toujours pleinement.
  • Test annuel de la réponse de sécurité. Cela permet de réduire la probabilité de violations de la sécurité qui pourraient se produire en raison de failles nouvelles ou négligées dans la sécurité de Datasite.
  • Mesures de sécurité physique. Le personnel physiquement présent dans les installations de Datasite ne peut y accéder qu’au moyen d’une carte-clé, et les fournisseurs externes qui entrent dans les locaux doivent être enregistrés dans une base de données et accompagnés à tout moment par un membre du personnel de Datasite.
  • Filigrane personnalisable. Lorsqu’ils utilisent la data room virtuelle Datasite, les administrateurs peuvent inclure des filigranes personnalisables dans les documents partagés, de sorte que chaque utilisateur verra ses propres informations personnelles en filigrane dans les documents auxquels il accède. Cela dissuade fortement les utilisateurs de partager des données sensibles sans autorisation.
  • Autorisations granulaires pour les utilisateurs. Lorsque les administrateurs décident qui peut consulter, modifier, télécharger et imprimer les documents de la data room virtuelle, ils peuvent le faire au niveau de chaque utilisateur individuel.
  • Rédaction automatique. Cette fonction permet d’effacer facilement les informations confidentielles, même dans les documents qui comptent des milliers de pages. L’administrateur n’a qu’à préciser les types de données qu’il souhaite effacer, et l’outil d’IA recherchera et trouvera automatiquement tous les endroits où ces informations apparaissent dans le document, puis les supprimera.
  • Afficher en tant que. Lorsqu’un administrateur attribue des autorisations à un utilisateur individuel de la salle de données, il peut se faire passer pour cet utilisateur afin de visualiser la data room exactement comme l’utilisateur le ferait. Cela permet à l’administrateur de savoir exactement ce que chaque utilisateur peut voir et faire dans la salle de données.
  • Authentification à deux facteurs et authentification multifactorielle. Les administrateurs et les utilisateurs peuvent ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à l’accès à la salle des données.
  • Réinitialisation périodique et automatique des mots de passe. Cette mesure renforce la sécurité de l’accès à la data room en éliminant la possibilité qu’un ancien mot de passe soit utilisé pour pirater le compte d’un utilisateur.
  • Ouverture de session unique. Au lieu de devoir se connecter séparément à chaque solution logicielle de la suite Datasite, les utilisateurs ne doivent se connecter qu’une seule fois à Datasite et peuvent accéder à toutes les solutions à partir de là. Cela réduit le nombre d’endroits vulnérables qu’un pirate pourrait tenter d’attaquer – Datasite protège cette seule entrée et tout va bien.
  • Cryptage des données en transit et au repos. En cas de violation des données qui permettrait à des personnes non autorisées de mettre la main sur des données confidentielles, cette fonction garantit que les données restent protégées. Peu importe que les données aient été volées lors du stockage ou de la transmission – les documents stockés dans Datasite Diligence sont chiffrés à tout moment, de sorte que les voleurs de données ne pourront pas accéder aux informations qu’ils contiennent.
  • Évaluation de la vulnérabilité par une tierce partie. Des professionnels indépendants testent périodiquement les défenses de Datasite, de sorte que tout point faible puisse être découvert et réparé avant que les pirates n’aient l’occasion de l’exploiter.

Fonctions de collaboration et de gestion des documents

Lorsqu’ils souhaitent télécharger plusieurs fichiers dans la data room, les administrateurs et les utilisateurs peuvent soit les envoyer par courrier électronique, soit utiliser la fonctionnalité de glisser-déposer pour transférer les fichiers de leurs dossiers informatiques directement dans la data room. En dehors de cela, les fonctionnalités de collaboration de Datasite Diligence sont similaires à celles que l’on trouve dans d’autres data rooms virtuelles.

Support client

Ce fournisseur de data rooms offre à ses clients plusieurs options d’assistance. Une assistance téléphonique fixe est disponible pour les États-Unis, le Canada, l’Amérique latine, les pays EMEA et APAC.

Les clients de Datasite peuvent également utiliser le portail du fournisseur pour contacter l’assistance par chat en direct 24/7/365, ainsi que pour voir des vidéos de démonstration, s’inscrire à des cours de formation en direct et accéder à des forums de clients.

Les clients et les prospects peuvent également contacter Datasite par courrier électronique. L’assistance aux utilisateurs de la data room de Datasite est assurée en 20 langues.

Essai Gratuit
Inconnu
Déploiement
En ligne
Formation
Support
Heures d'affaires
24/7 (Live Rep)

Fonctions supplémentaires

La data room Datasite comprend plusieurs outils basés sur l’IA qui réduisent radicalement le temps nécessaire pour créer un index de la salle de données, renommer et organiser les documents, ou expurger des informations de ceux-ci.

Une autre fonctionnalité est la possibilité de créer des salles de questions-réponses, où les utilisateurs peuvent poser des questions et obtenir des réponses des membres de l’équipe d’experts en un seul endroit.

Plans tarifaires

Comme la plupart des fournisseurs de data rooms virtuelles, Datasite ne fournit aucune information sur les prix ou les plans de tarification de Datasite Diligence sur son site Web.

Caractéristiques de liste de contrôle
cryptage de données 256-bit SSL/TLS sauvegarde de données accès aux documents limité filigranes de documents personnalisables Certifié ISO27001 Certifié SSAE 16 Antivirus
groupes d'autorisation Définir les autorisations utilisateur Authentication à deux facteurs
Site Web de marque Groupés Téléversement par glisser-déposer de fichiers et dossiers multiple recherche plein-texte Module Q&A défilement des documents sur le visualisateur Web
application iOS interface utilisateur mobile Langues prises en charge
Journal d'audit Rapports d'audit automatique contrôle des versions du document
Avis sur les produits
Monroe
Mar 3, 2022
5.0
Superbe plateforme, ayant utilisé Intralinks dans le passé, je recommande fortement Merril pour sa facilité d'utilisation, sa puissance et la force de ses équipes commerciales.
Lara Howard, analyste, Bridgewaters Associates
Nov 1, 2017
4.0
Notre entreprise utilise Merrill Corporation depuis un an. Nous sommes très satisfaits avec la sécurité qui est fournit par la salle de données et avec ses fonctionnalités de base. La salle de données virtuelle a fonctionné exactement comme prévu.
Ethan Singh, gestionnaire de la sécurité, Busch Paulson Schuh LLP
Oct 15, 2017
4.0
Nous jouissons de travailler avec la salle de données DataSite. Les meilleures qualités de cette salle de données sont les mesures de sécurité, l’interface facile et les specialistes accueillants qui offrent l’assistance 24/7 et les formations. Nous avons utilize Merrill DataSite pour notre introduction en bourse et c’était un bon moyen pour présenter nos documents aux investisseurs potentiels.
Peter Riley, DSI, EVL Investments
Oct 4, 2017
5.0
Notre expérience avec ce fournisseur de salles de données a été vraiement bonne. Une de meilleures choses que je voudrais souligner est la reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permet de rechercher des informations même dans les documents PDF. Pour moi c’est une des fonctionnalités les plus utiles. Malgré celle-ci et beaucoup d’autres fonctionnalités pratiques j’ai dû changer de fournisseur en raison du prix élévé de leurs services. J’ai trouvé une autre salle de données virtuelle avec un mieux rapport qualité-prix.
Jonathan Jordan, conseiller financier, Still Street Asset Management
Sep 28, 2017
5.0
Merrill DataSite est une solution très intelligente qui répond à la plupart des besoins commerciaux de notre entreprise. Nous utilisons le dépôt pour le stockage des documents et la diligence raisonnable. Il est faciled’installer le service et nous n’avons pas eu besoin d’acheter des serveurs ou aucun logiciel, mais leurs prix sont élévés.
Ajouter un commentaire
To top

Selection Help

0% complété TOP fournisseur selon vos réponses

Datasite

About Datasite

Datasite LLC — formerly called Merrill Corporation — is a software provider founded in 1999 as a subsidiary of Datasite Global Corporation, and headquartered in Minneapolis, United States. 

Datasite offers a suite of software products designed to streamline M&A, restructuring, and IPO processes such as due diligence, post-merger integration, and financial transactions. Datasite products are not intended for any industry in particular — among others, they serve companies as diverse as real estate agencies, investment banking companies, and law firms.

Among the various solutions offered by Datasite is its virtual data room software, Datasite Diligence.

Document security features

Datasite Diligence protects the content stored in its data rooms with a vast array of industry-leading security measures and features. Among those are the features listed below.

  • Data security training for all employees. This ensures the people working for Datasite are constantly aware of security requirements, and always comply with them to the full.
  • Annual testing of security response. This reduces the likelihood of security breaches that might happen because of new or overlooked loopholes in Datasite security.
  • Physical security measures. Personnel who are physically present at Datasite facilities can only access them with a key card, and external suppliers entering the premises must be registered in a database and accompanied at all times by a member of the Datasite staff.
  • Customizable watermarking. When using Datasite virtual data room, administrators can include customizable watermarks in shared documents, so that every user will see his own personal information watermarked into the documents they access. This strongly discourages the users from sharing sensitive data without authorization.
  • Granular user permissions. When administrators decide who can view, edit, download and print documents from the virtual data room, they can decide that down to the level of each individual user.
  • AI redaction. This feature makes it easy to erase confidential information even from documents that have thousands of pages. The admin only has to specify which kinds of data they want erased, and the AI tool will automatically look for and find all the places that information appears in the document, then delete it.
  • View as. When an admin is attributing permissions to an individual data room user he can impersonate that user so as to view the data room exactly as the user would. This makes it easy for the admin to know exactly what each user can see and do in the data room.
  • Two-factor authentication and multi-factor authentication. Administrators and users can add an extra level of security to data room access.
  • Periodic, automatic password resets. This measure increases data room access security by eliminating the possibility that an old password be used to hack into a user’s account.
  • Single Sign-On. Instead of having to sign on separately to each software solution in the Datasite suite users only need to sign in once into Datasite, and can access all solutions from there. This reduces the number of vulnerable places a hacker would try to attack — Datasite protects that one entry and all is well.
  • Data encryption in transit and at rest. In the event of a data breach that would allow unauthorized people to get their hands on confidential data, this feature ensures the data remains protected. It doesn’t matter if the data was stolen when stored or during transmission — documents stored in Datasite Diligence are encrypted at all times, so data thieves will not be able to access the information in them.
  • Vulnerability assessment by a third party. Independent professionals periodically test Datasite’s defenses, so that any weak points can be discovered and repaired before hackers have the opportunity to exploit them.

Collaboration and document management features

When they want to upload multiple files onto the data room, admins and users can either email them in or just use the drag and drop functionality to transfer the files from their computer folders directly onto the data room. Apart from this, Datasite Diligence collaboration features are similar to those found in other virtual data rooms.

Additional features

The Datasite data room includes several AI-based tools which radically reduce the time needed to create a data room index, rename and organize documents, or redact information from them. 

Another feature is the possibility of creating Q&A rooms, where users can ask questions and get answers from expert team members all in one place.

Customer support

This data room provider offers its customers several support options. Phone support landlines are available for the United States, Canada, Latin America, EMEA, and APAC countries. 

Datasite clients can also use the provider’s portal to contact live 24/7/365 chat support, as well as to see demo videos, register for live training classes, and access customer forums. 

Alternatively, clients and prospects can contact Datasite by email. Support for users of the Datasite data room is provided in 20 languages.

Free Trial
Unknown
Deployment
Online
Support
Business Hours
24/7 (Live Rep)

Pricing plans

Like most virtual data room providers, Datasite does not provide any information on Datasite Diligence prices or pricing plans on their website.

Features Checklist
128-Bit SSL Encryption 256-Bit SSL Encryption Data Backup Document Expiry Dynamic Watermarks ISO 27001 Certified SSAE 16 Certified Virus Scanning
Permission Groups Set User Permissions Two-Factor Authentications
Branded Website Bulk Uploads Drag and Drop Files Full Text Search Q&A Section Scroll-Through Viewer
iPad Application Mobile Device Interface Multi-Language Support
Audit Logs Automatic Audit Reports Document Version Control
Product Reviews
Dax Hamilton Chief Operating Officer
Jun 18, 2019
4.0
DataSite Merrill is a solid virtual data room. It never goes down, the support team is there for us at any moment we need it, and the interface is easy to understand. The software might lack some advanced features I can see other providers offer. But we’re more than satisfied with what we have.
Garnett Peter Business Manager
Apr 7, 2019
4.0
As a financial firm, we need all our tools to be trustworthy so that our clients can trust us, too. That’s why Merrill virtual data room is the perfect fit for us. This provider exists for a long time, and everyone knows it. So when we need our clients to share their data with us, they know it’s alright because we’re using Merrill.
Barney Gabriels Finance - Manager
Jan 30, 2019
5.0
We’re using the Merrill virtual data room to exchange files with our clients and partners for several years now. Over this time, I couldn’t find something that would put me off. However, we pay for the service way more that we would’ve paid if we used another provider. But the well-known and trustworthy name is worth it.
Stafford Martin Legal Assistant
Sep 23, 2018
4.0
In my company, we’re using Merrill VDR for due diligence and internal document management. So far, we’re satisfied with the service as we’re using it for almost a year now. The data room is simple and has all the features we need to work with documents. I don’t see any flaws here.
Wilton Winship Marketing Director
May 26, 2018
5.0
Even though DataSite Merrill might be not as advanced as other data rooms are, we needed the provider to be well-known. I have a law firm, and most of our clients are rather old-fashioned. They appreciate us using a provider they know and understand. So I have no complaints.
Elvis Byrd Analyst
Feb 12, 2018
4.0
Merrill VDR is not the first provider we’re using. But so far, it seems to fit us better than other solutions. I like the simple interface that is not overloaded with the functions I don’t need. We’re using the data room to manage the documents, and Merrill provides us with everything we need for that.
Lara Howard, analyst, Bridgewaters Associates
Nov 1, 2017
4.0
Our company has been using Merrill Corporation for over a year. We are quite satisfied with the security the data room provides and its basic features. The virtual data room operated exactly as promised.
Ethan Singh, security manager, Busch Paulson Schuh LLP
Oct 15, 2017
5.0
We enjoy working with DataSite data room. The best things about this data room are its security measures, easy interface and welcoming specialists who offer a 24/7 assistance and training. We used Merrill DataSite for our IPO and it was a great way to present our documents to potential investors.
Peter Riley, CIO, EVL Investments
Oct 4, 2017
4.0
Our experience with this data room provider has been truly good. One of the best things I would like to mention was the optical character recognition which allows searching for information even in PDF documents. For me this is one of the most useful features. Despite this and many other convenient features I had to change the provider because of the high price of Merrill services. I have found another VDR provider with a better price-quality ratio.
Jonathan Jordan, financial planner, Still Street Asset Management
Sep 28, 2017
4.0
Merrill DataSite is a really smart solution which meets most business needs of our company. We are using the repository for document storage and due diligence. The service is easy to get setup and didn't require us to purchase servers or any software although their rates are on the higher side.
Add Review
To top

Selection Help

0% completed TOP provider according to your answers